Du « marketing de terrain » ? Qu’est-ce que c’est ?
Le marketing de terrain est une discipline du marketing qui met à profit les interactions personnelles pour améliorer l’accessibilité, la présentation, la promotion et la vente de produits et services. Le marketing de terrain s’opère « sur le terrain » : là où les produits et services sont proposés, et aux endroits où les groupes cibles se rendent au quotidien. Le marketing de terrain a pour objectif d’influencer de manière directe le comportement d’achat et l’expérience de marque.
Milka Leo
« Lééééooooo, personne ne résiste à l’appel de Léo ! » Un classique ! Enfants des années 60, 70, 80, 90, 2000… : les générations se suivent, mais ne se ressemblent pas. Si elles ont néanmoins une chose en commun, c’est qu’elles ont toutes goûté à la douceur de Leo et l’ont partagée. Aujourd’hui, Leo veut célébrer tout ce qui rassemble ces générations. Chaque famille a l’occasion de vivre ensemble une expérience unique.
Comment AMAB a-t-elle aidé le brand activator Bananas lors de leur échantillonnage de terrain ?
- AMAB a apposé manuellement une bande adhésive sur les emballages livrés,
- Pour ensuite plier avec soin ces emballages autour des gaufrettes Leo
- Sous des températures fraîches adaptées aux besoins de la chocolaterie.
- Enfin, nous avons rassemblé les nouveaux Leo emballés dans des boîtes pratiques pour les équipes de promotion.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos.