La campagne The Insiders d’Emmi Caffè Latte 2019-10-17T12:13:06+00:00

La campagne The Insiders d’Emmi Caffè Latte et le rôle joué par AMAB : un nouvel emballage personnalisé

10/08/2016

Emmi Caffe Latte

Comme le montrent certaines études, nous sommes nombreux à chercher à éviter les publicités, que ce soit à la télévision, en ligne, par courrier ou simplement dans la rue. Par contre, nous accordons beaucoup d’importance aux recommandations faites par des amis ou connaissances. Le fameux bouche-à-oreille ! Les Initiés est un bureau de communication qui entend faire les choses autrement. Via leur plate-forme, ils aident les gens à découvrir des produits intéressants, à les essayer et à les partager.

Il s’agit là d’une nouvelle façon de faire de la publicité, car le produit fera parler de lui uniquement s’il a réussi à convaincre. Via Les Initiés, les marques entrent en contact avec des individus réellement intéressés par leurs produits, qui sont prêts à leur donner un avis honnête sur ce qu’ils ont apprécié et ce qui pourrait encore être amélioré.

AMAB soutient régulièrement les campagnes nationales organisées par Les Initiés. Vous trouverez ci-dessous une brève description de l’approche des Initiés et du travail réalisé par AMAB pour la campagne Emmi Caffè Latte. Quelques photographies illustrant les différentes opérations figurent en bas de page.

Comment fonctionne le système des Initiés ?

1. Inscription – le participant indique la campagne à laquelle il souhaite prendre part.

2. Avis du participant – le participant teste le produit et formule un avis honnête.

3. Publicité – le participant partage son avis avec son entourage et tient Les Initiés au courant des réactions reçues.

Envie d’en savoir plus ?

Quel a été le travail d’AMAB pour cette campagne ?

AMAB s’est chargée de la réalisation intégrale des coffrets découverte, organisée en deux phases :

La préparation

: L’imprimeur nous a livré divers coupons de réduction. Après comptage, ceux-ci ont été triés par type et quantité souhaitée. Les gobelets Emmi ont été remplis à l’avance avec les coupons.

La manutention :

ÉTAPE 1 : plier les boîtes reçues à plat et les remplir :

jeu de coupons 1 : 6 coupons de 100 % de réduction + 2 coupons de 50 % de réduction
jeu de coupons 2 : 10 coupons de 100 % de réduction
jeu de coupons 3 : 15 coupons de 50 % de réduction20 x lege Emmi Caffe Latte bekers
20 gobelets Emmi Caffè Latte vides
20 couvercles de gobelets Emmi Caffè Latte
1 guide de campagne
1 shopper Emmi Caffè Latte
ÉTAPE 2 : fermeture des caisses avec de l’adhésif

ÉTAPE 3 : collage d’étiquettes « Handle with care »/« Fragile » sur les boîtes
ÉTAPE 4 : impression et collage des étiquettes Kiala (les étiquettes ont été imprimées par AMAB Asse sur la base de fichiers PDF reçus)
ÉTAPE 5 : mise sur palette et banderolage

Quelques photos du processus